Get Eat Out – Cours de cuisine interculturelle

Article sur GetEatOut.

Fan absolu de bonne cuisine, je ne pouvais pas passer à coté de la proposition de Marie-Elisabeth pour animer un cours de cuisine interculturel sur le marché de Noel Off.

 

Au total c’est trois sessions, avec un groupe par session réparties sur le mois de Décembre. Par chance, je passe en dernier.

Après une première session d’entrainement avec mes deux comparses, nous voila le jour J !

 

Grâce à Khadija, c’est direction le Sénégal avec un jus de Bissap (jus de fleurs d’hibiscus) et le plat national et traditionnel du Sénégal: le Thiéboudiène (riz au poisson). Ce riz au poisson, est un vrai régal ! Et en plus, c’était l’occasion de découvrir de nouveaux légumes … et surtout consommer du manioc.

Résultat: même si je ne suis pas sénégalais, je pense que le Thiéboudiène va devenir un plat.

Puis avec Hakan, c’est la découverte de la Palestine et des merveilles du Moyen-Orient. Au programme: Sauce Houmous (oui, car le Houmous c’est le pois-chiche) et Chicken Mosakan (roulés de poulets aux oignons/sumac dans un pain pita), et on a même eut des Falafel en bonus !

Petite difficulté … on m’annonce qu’il y a un végétarien ! Pas de problème, après quelques essais je découvre que l’on peut facilement adapter le mosakan avec une base de tofu.

Et voila. Le grand jour devant 15 personnes !

 

 

En cadeau: Livret de recettes à télécharger:

GetEatOut – Livret de recettes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.